Alimentation avant
un bypass : prenez de bonnes habitudes !

Avez-vous des questions
sur votre alimentation ?
Box Bariatrique
8,04 € par jour

Alimentation avant un bypass : c’est là que tout se joue !

Les mois voire les années de préparation à une opération de chirurgie bariatrique permettent certes de se préparer à l’intervention à proprement parlé, mais surtout à la nouvelle vie qui s’ouvre après l’intervention. Si la réduction de l’estomac et la dérivation de l’intestin grêle auront pour conséquence une perte de poids rapide, cette amincissement ne pourra être durable et stabilisé que par l’adoption de nouvelles règles alimentaires, tant sur le plan des portions que sur le contenu des assiettes. Il semble nécessaire que l’ensemble de l’alimentation avant un bypass soit encadrée par une diététicienne afin d’adopter le plus tôt possible les bons réflexes pour manger équilibré au quotidien.

Outre la composition des repas avant un bypass, c’est la façon de faire les courses, de dresser une jolie table, de prendre le temps de manger qui semblent particulièrement indispensable à acquérir.

Apprendre à manger par toutes petites bouchées, en reposant ses couverts entre chaque bouchée, bien mastiquer au moins 10 fois chaque bouchée.

Autant de réflexes qu’il va falloir prendre le plus vite possible après l’intervention et qu’il apparaît judicieux de prendre le plus rapidement possible avant l’opération.

Adopter une nouvelle alimentation avant un bypass pour (re)découvrir les sensations de satiété

Outre la perte de poids que cela peut entraîner, il est important d’apprendre à ré-écouter son corps, ses sensations et de chercher à avoir faim en arrivant à table et de s’arrêter de manger lorsque l’on n’a plus faim. C’est tous ces mécanismes qu’il est intéressant d’appréhender au plus tôt avant l’intervention.

Pour vous aider à adopter de nouvelles habitudes, il peut être intéressant de se tourner vers des plats minceur tout prêts. Ces plats avant bypass comme les plats Dietbon ou Kitchendiet vous permettent de manger dans des portions contrôlées, des aliments variés incluant tous les groupes d’aliments.

S’il ne s’agit pas de faire un “régime” avant son opération, il reste vivement recommandé de modifier son alimentation avant un bypass.

Revoir son alimentation avant un bypass pour perdre du poids

Avant une intervention de chirurgie bariatrique, il est généralement recommandé de perdre du poids (environ 10% de poids total à perdre), dans le but de rendre l’opération la plus aisée et la moins risquée possible.

Pas de panique, si en perdant du poids vous n’étiez plus dans la fourchette d’IMC propice à être opérée, vous pourriez tout de même bénéficier du bypass.

Il semble donc indispensable de changer son alimentation avant un bypass pour mieux préparer son alimentation après un bypass.

Vous avez donc tout intérêt à perdre les quelques kilos demandés avant le jour de l’opération.

AVEZ-VOUS D'AUTRES QUESTIONS ?
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT
NOTRE LIVRE BLANC
« LE TOP 100 DES QUESTIONS »

sur l'alimentation après une sleeve ou un bypass

17 EXPERTS VOUS RÉPONDENT

Alimentation apres sleeve et bypass

vous receverez le lien de téléchargement par e-mail