Alimentation avant une sleeve : l'équilibre avant tout !

Avez-vous des questions
sur votre alimentation ?
Box Bariatrique
8,04 € par jour

Alimentation avant une sleeve : de nouveaux réflexes !

Que l’on vous recommande ou non de perdre du poids avant votre sleeve, l’acquisition des bases de la diététique demeure absolument nécessaire pour le bon déroulement de l’opération et surtout, de l’après sleeve. Aussi, l’alimentation avant une sleeve se doit d’être encadré le plus tôt possible par une diététicienne ou un médecin nutritionniste. Prendre 3 vrais repas par jour, faire des collations et ne plus grignoter, manger lentement, mastiquer longuement chaque bouchée, boire en dehors des repas, faire la part belle aux fruits et aux légumes et réduire considérablement ses apports en sucres simples, autant de réflexes à adopter dans la composition de ses repas avant une sleeve.

Si les portions se verront très nettement réduites après l’intervention, le contenu global de l’assiette restera identique à savoir composé de légumes, de féculents et d’une portion de protéines (viande, volaille, poisson ou oeufs). D’où la nécessité d’en parler avec un professionnel de la nutrition et de s’entraîner jour après jour, semaine après semaine à la modification en profondeur de ses habitudes alimentaires. Il s’agit d’un travail de fond et cela nécessite des efforts plus ou moins difficile selon les jours.

C’est en changeant progressivement votre alimentation que vous y parviendrez.

Adopter une nouvelle alimentation avant une sleeve pour toute la vie

L’alimentation avant une sleeve fait pleinement partie du parcours prés opératoire d’une sleeve. En effet il n’est pas évident de modifier des habitudes alimentaires ancrées de longue date, d’autant qu’il s’agit d’un changement radical et qui devra se prolonger au delà de l’intervention à proprement parler et tout au long de sa vie.

Il serait erroné de penser que l’alimentation après l’opération se limitera à réduire ses portions. C’est tout le contenu de l’assiette qui doit se voir modifier. Un plat avant sleeve doit se composer de féculents, de légumes et d’une source de protéines (viande, volaille, poisson ou oeufs).

Revoir son alimentation avant une sleeve apprendre à manger autrement

Stop au grignotage, aux boissons gazeuses et sucrées, stop aux produits gras et salés, autant de nouveaux dogmes qui peuvent effrayer à l'approche de l’intervention. L’alimentation avant une sleeve reste un bon moyen d’appréhender ce que sera votre alimentation après une sleeve.

Manger autrement ne s’apprend pas en un jour et il est indispensable d’acquérir progressivement les bases d’une alimentation équilibrée le plus tôt possible.

AVEZ-VOUS D'AUTRES QUESTIONS ?
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT
NOTRE LIVRE BLANC
« LE TOP 100 DES QUESTIONS »

sur l'alimentation après une sleeve ou un bypass

17 EXPERTS VOUS RÉPONDENT

Alimentation apres sleeve et bypass

   J'autorise l'utilisation de ces informations dans le cadre de l'envoi de mon livre blanc. En savoir plus

vous receverez le lien de téléchargement par e-mail