Manger après une sleeve :
quoi, comment et en quelle quantité ?

Découvrir mon
profil bariatrique 
Box Bariatrique
8,04 € par jour

Que manger après une sleeve ?

Lors d’une sleeve, l’estomac est massivement réduit de manière à ne plus former qu’un tube au volume moyen de 100 à 250 ml. Il est donc nécessaire d’adopter de toutes nouvelles habitudes alimentaires. Cela explique que l’une des principales questions que se posent les futurs patients opérés soit la suivante : “Que manger après une sleeve ?”.

Le régime alimentaire après sleeve présente principalement 3 piliers essentiels : le fractionnement des repas, l’équilibre des menus et l’enrichissement en protéines. Avec Goodsanté, vous respectez ces trois piliers sans réfléchir, en étant sûr de faire ce qui est bon pour votre corps et votre santé. Avant votre intervention, votre chirurgien ou votre diététicienne vous remettra un document afin que vous sachiez que manger après une sleeve. Il vous parlera peut-être également de notre programme Goodsanté qui s’inscrit parfaitement dans le suivi post-opératoire des chirurgies bariatriques.

Pour plus de facilité, pensez au programme post-chirurgie clé en main GOODSANTE, pour recevoir des plats aux portions et textures adaptées, directement chez vous, après votre intervention.

Manger du pain après une sleeve ?

L’un des aliment les plus apprécié et les plus demandé après l’opération est le pain. Immédiatement après la réalisation d’une sleeve, le pain n’est pas recommandé. En effet, la réalimentation doit être progressive et commencer par une texture liquide, semi liquide, puis mixée hachée avant de pouvoir à nouveau, après quelques semaines, consommer des petits morceaux. C’est à ce moment là que vous pourrez réintroduire le pain, à condition de prendre des petits morceaux et de bien les mastiquer avant de les avaler.

Manger un chewing gum après une sleeve ?

Nombreux sont les patients qui ont tendance à mâcher des chewing gum plus ou moins fréquemment avant leur opération. Malheureusement, les chewing gum font travailler la mâchoire et sécréter de la salive ce qui entraîne une activité de l’estomac. Il semble donc vivement recommandé de ne plus en consommer après une sleeve.

D’autre part, les envies de crèmes glacées peuvent être bien présentes, en effet la glace est froide et facile à manger, il peut être tentant d’en consommer. Malheureusement pour augmenter les chances de réussite d’une sleeve, il est indispensable de revoir son alimentation et d’adopter des repas diététiques. Vous pourrez donc consommer de temps en temps (1 fois par mois environ), 2 boules de glace en dessert par exemple.

Tous les fruits et légumes peuvent être consommés à condition de respecter le programme de réalimentation recommandé par la diététicienne et le chirurgien en adaptant la texture de vos repas dès le retour à la maison.

Avec Goodsanté, vous retrouverez ⅓ de légumes dans nos plats frais, sous forme de soupes lisses ou de plats mixés mais aussi des compotes sans morceaux pour les desserts et les collations.

Avec Goodsanté, découvrez une gamme variée de plats liquides frais et de compotes parfaitement lisses et sans morceaux.

Comment manger après une sleeve ?

Après une sleeve, on peut donc remanger petit à petit de tout ou presque, à condition de le consommer dans les bonnes conditions. En effet, il s’agit de savoir comment manger après une sleeve ?L’alimentation après une sleeve nécessite une texture bien particulière en post-op immédiat. Afin de ne pas surcharger la cicatrice et de s’adapter au nouveau volume de l’estomac, il convient d’adopter une nouvelle alimentation après sleeve. Pour cela fractionnez vos repas en 5 à 6 prises par jour et n’hésitez pas à vous référer aux documents distribués par la diététicienne de votre parcours obésité sur comment manger après une sleeve.

 

Petits repas, texture adaptée et manger lentement sont les mots d’ordre de cette nouvelle alimentation. Goodsanté vous aide à suivre ce nouveau rythme alimentaire en vous livrant directement chez vous l’ensemble des produits pour vos 6 repas quotidiens ainsi qu’un livret d’accompagnement récapitulant le détail des prises alimentaires tout au long de la journée.

Vous pouvez suivre le protocole de réalimentation remis par votre chirurgien ou votre diététicien en préparant vous même vos repas ; ou bien commander tout ou partie de vos repas chez Goodsanté.

Quelle quantité manger après une sleeve ?

Avec une sleeve, une petite partie de l’estomac est agrafée de façon à former un “manchon”, un tube d’un volume de 250 ml maximum. Le reste de l’estomac est coupé et jeté. A la question “Quelle quantité manger après une sleeve ?”, on peut donc répondre 100 à 250 ml au maximum par prise alimentaire. Si les portions sont petites, les bouchées elles aussi doivent être toutes petites. On conseille en général d’utiliser le bout d’une cuillère à café pour prendre ses repas après une sleeve.

Afin de ne pas tomber dans la dénutrition, c’est toute l’alimentation après une sleeve qui doit être enrichie, notamment en protéines. Afin d’éviter les risque des vomissements et autres désagréments de ce type il est important de bien maîtriser quelle quantité manger après une sleeve. Avec Goodsanté vous êtes rassurés sur votre consommation avec des plats portionnés à 90 ml pour les plats liquides et 150 g pour les plats mixés.

Goodsanté est resté vigilant également sur ce sujet là et vous propose des plats frais liquides de 90 ml par portion et des plats frais mixés de 150 g par portion.

  
SOUHAITEZ-VOUS ÊTRE ACCOMPAGNÉ
DANS LA GESTION DE VOTRE ALIMENTATION
APRÈS UNE SLEEVE ?

 

Choisissez nos repas GOODSANTE tout prêts et livrés à domicile :

Box Repas
post-bariatrique

4 semaines et + pour votre alimentation après une sleeve sep
8,04 € / jour
je découvre Recommandé
par les chirurgiens et
nutritionnistes !

Nos 3 engagements
pour gérer votre alimentation
après une sleeve

  • Améliorer votre confort

    Plus d'angoisse sur la préparation de vos repas. Choisissez ce que vous aimez et on s'occupe de tout !

  • Renforcer votre sécurité

    Liquides/Mixées-Lisses ou Mixées-Hachées, les textures ont été adaptées pour éviter la survenue éventuelle de complications.

  • Préserver votre santé

    Vos repas sont enrichis en protéines pour préserver votre masse musculaire durant votre perte de poids.

  
Mon bilan Bariatrique

avant et après une sleeve

Découvrez votre profil et bénéficiez d’un conseil personnalisé

   J’autorise l’utilisation de ces informations dans le cadre de ma demande d'un bilan bariatrique En savoir plus