Menu type après un ballon gastrique, n’hésitez pas à le suivre !

Découvrir mon
profil bariatrique 
Box Bariatrique
8,04 € par jour

Menu type après un ballon gastrique,
ça c’est de l’aide !

Bien que la pose d’un ballon gastrique n’implique pas la suppression d’une partie de l’estomac, l’alimentation post-opératoire n’est pas à prendre à la légère et nécessite les mêmes contraintes que pour les autres chirurgies bariatriques telles que le by-pass, la sleeve ou la pose d’un anneau gastrique.

Le volume de l’estomac se voit considérablement réduit et une réadaptation alimentaire est nécessaire après l’intervention afin de ne pas brusquer le système digestif.

Après le retour à domicile, vous allez devoir vous adapter aux nouvelles sensations provoquées par le gonflement du ballon. Être aidé dans la préparation de ses plats semble une bonne idée pour aborder le retour de l’hôpital plus sereinement.

Votre nouvelle alimentation ne doit en aucun cas être considérée comme un régime après ballon gastrique. Par contre vous allez devoir adopter une nouvelle façon de manger. Il apparaît tout à fait normal de se sentir un peu perdu ou dépassé à ce moment là. C’est pourquoi le suivi d’un menu type après ballon gastrique peut se révéler salutaire.

N’hésitez pas à découvrir Goodsanté une solution de repas post chirurgie bariatrique et sa gamme de plats frais tout prêts adaptés à votre situation.

Menu type avec des plats liquides après un ballon gastrique

Afin de vous réhabituer progressivement à manger avec un ballon gastrique gonflé dans votre estomac, il est recommandé de vous alimenter avec des plats à la texture liquide voire semi-liquide (comme des yaourts ou des compotes). Vous pouvez choisir de suivre le protocole remis par votre chirurgien ou votre diététicienne et de préparer des plats liquides, enrichis en protéines par vous même, ou choisir Goodsanté, la solution repas post-chirurgie bariatrique adaptée à vos besoins. Vous trouverez pour les premiers jours après l’intervention, une gamme de repas liquides après un ballon gastrique, pas moins de 5 soupes savoureuses enrichies en protéines, à la texture et aux portions adaptées au nouveau volume de votre estomac.

Laissez-vous guider par la simplicité d’un menu type après ballon gastrique.

Menu type avec des plats mixés après un ballon gastrique

La deuxième phase de réadaptation de votre alimentation est de passer sur des repas mixés après un ballon gastrique. Vous pourrez en consommer durant 2 à 6 semaines selon votre tolérance.

Afin d’être rassuré quant à la quantité des plats à consommer ainsi que sur leur texture mixée lisse et leur richesse en protéines, commandez Goodsanté, une solution de repas frais livrés à domicile tout spécialement élaborés et adaptés aux besoins des patients en post-op immédiat après une opération de chirurgie bariatrique. Avec Goodsanté, découvrez un menu type après ballon gastrique chaque jour.

  
Mon bilan Bariatrique

avant et après un ballon gastrique

Découvrez votre profil et bénéficiez d’un conseil personnalisé

   J’autorise l’utilisation de ces informations dans le cadre de ma demande d'un bilan bariatrique En savoir plus