Menu type après un bypass :
je cuisine quoi ?

Avez-vous des questions
sur votre alimentation ?
Box Bariatrique
8,04 € par jour

Menu type après un bypass : un bon apport en protéines en primordial

Les repas pris après un bypass se doivent d’être spécifiques et adaptés. Les portions doivent être particulièrement réduites alors que les besoins de l’organisme restent identiques. Comment apporter suffisamment de bons nutriments (notamment les protéines) avec des portions réduites ? Un enrichissement en protéines est impératif afin d’éviter fatigue et carences.

L’enrichissement en protéines peut se faire grâce à de la poudre de protéines (disponible en pharmacie) ou du lait écrémé en poudre par exemple.

Trouver des recettes variées et équilibrées peut déjà sembler difficile, alors l’idée de devoir rajouter des protéines en conservant une texture et un goût appétissants, cela peut devenir un véritable casse tête ! Pour vous aider dans la préparation de vos repas, laissez-vous guider chaque jour par un menu type après bypass pensé par Goodsanté, dont la recette a été élaborée par Mauro Colagreco, chef 2* Michelin.

Goodsanté ce n’est pas un régime après bypass, c’est une solution alimentaire en réponse à vos besoins nutritionnels en post-op immédiat après une opération de chirurgie bariatrique.

Menu type avec des plats liquides après un bypass

Selon les protocoles alimentaires en post-op immédiat après une opération de chirurgie bariatrique, on retrouve une alimentation à texture liquide sur un temps plus ou moins long de 1 à 15 jours environ. Consommer des repas liquides après un bypass ou mixés lisses, cela ne signifie pas simplement boire de la soupe. Il s’agit de consommer des soupes variées, goûteuses et suffisamment riches en protéines sans se lasser pendant deux semaines. Ces différents paramètres multiplient les contraintes de préparation du repas ce qui peut, à juste titre, être source d’angoisse et d’appréhension de la part des patients.

Goodsanté est donc là pour faciliter le quotidien des patients en leur proposant chaque jour un menu type après un bypass qui répond à ces différentes contraintes. La gamme Goodsanté se compose de 5 soupes différentes en portions adaptées et aux goûts variés, prêtes en 2 minutes au micro-ondes, n’hésitez plus !

Menu type avec des plats mixés après un bypass

Avant de retrouver une alimentation “normale” à base de petits morceaux, il est vivement recommandé de consommer des repas mixés après un bypass.

Afin d’éviter de tomber dans les petits pots pour bébé (qui ne couvriraient pas vos besoins nutritionnels), Goodsanté vous propose là encore un menu type après bypass adapté à votre protocole.

Vous trouverez ainsi une gamme de 8 plats mixés/hachés enrichis en protéines et dans de justes portions, frais et prêts en 2 minutes au micro-ondes, profitez-en !!

AVEZ-VOUS D'AUTRES QUESTIONS ?
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT
NOTRE LIVRE BLANC
« LE TOP 100 DES QUESTIONS »

sur l'alimentation après une sleeve ou un bypass

17 EXPERTS VOUS RÉPONDENT

Alimentation apres sleeve et bypass

vous receverez le lien de téléchargement par e-mail