Protocole alimentaire après une sleeve : comment réussir ?

Découvrir mon
profil bariatrique 
Box Bariatrique
8,04 € par jour

Protocole alimentaire après une sleeve :
qui décide ?

Avec plus d’un an de parcours pré opératoire, vous avez compris à quel point l’intervention qu’est la sleeve n’est pas à prendre à la légère. L’estomac est un organe fragile qui va se retrouver coupé puis agrafé avant de recueillir de nouveau boisson et nourriture. C’est pour cela que les repas après une sleeve doivent être tout particulièrement contrôlés et encadrés. Quel que soit l’établissement dans lequel vous allez suivre votre parcours patient pré-opératoire, votre diététicienne et/ou votre chirurgien vont vous parler du protocole alimentaire après une sleeve

Le protocole c’est tout simplement le détail, semaine après semaine, de la méthode à adopter pour vous nourrir après l’opération. En effet, les quantités, le type d’aliments, leur texture… tout doit être maîtrisé afin de ne pas tirer sur les sutures et de faciliter la cicatrisation de l’estomac en évitant la formation de fistules.

Si les protocoles varient d’un établissement à un autre, et parfois même d’un chirurgien à un autre, on note 3 piliers essentiels à respecter après l’opération :

  • - manger en petites quantités, vos repas ne doivent pas dépasser un volume de 200 mL environ.
  • - manger une texture adaptée : liquide, semi-liquide, mixé-lisse, haché… en fonction des recommandations de votre chirurgien.
  • - manger lentement afin de bien ressentir la satiété et une fois encore, de ne pas trop peser sur les cicatrices.

Vous allez probablement lire et entendre parler de divers protocoles avant votre opération. Soit, cela vous permettra de vous renseigner et de vous rassurer.

Pour autant, rappeler de suivre exclusivement le protocole donné par VOTRE chirurgien car lui seul vous connaît parfaitement, médicalement parlant et sait précisément les actes que vous avez reçus pour votre sleeve.

Goodsanté s’adapte au protocole alimentaire après une sleeve

Avec ses plats liquides / semi-liquides et mixés-lisses, la gamme Goodsanté vous permet de couvrir l’ensemble de votre protocole alimentaire après une sleeve, quel qu’il soit. En effet, vous êtes libre de commander la ou les textures dont vous avez besoin et sur la durée que vous souhaitez, vous pouvez même commander simplement à la carte !

En cas de doute, n’hésitez pas à en parler avec nos conseillers qui sauront vous aiguiller judicieusement sur l’alimentation après une sleeve.

Vitamines et protocole alimentaire après une sleeve

Nous avons abordé l’aspect nourriture du protocole alimentaire après une sleeve, mais il s’agit de ne pas oublier l’importance des vitamines après une sleeve, notamment dans la première année qui suit l’intervention.

Là encore, Goodsanté sera à vos côtés grâce au bariadrink spécial sleeve. N’hésitez pas à demandez conseil à nos diététiciennes.

  
SOUHAITEZ-VOUS ÊTRE ACCOMPAGNÉ
DANS LA GESTION DE VOTRE ALIMENTATION
APRÈS UNE SLEEVE ?

 

Choisissez nos repas GOODSANTE tout prêts et livrés à domicile :

Box Repas
post-bariatrique

4 semaines et + pour votre alimenation après une sleeve sep
8,04 € / jour
je découvre Recommandé
par les chirurgiens et
nutritionnistes !

Nos 3 engagements
pour gérer votre alimentation
après une sleeve

  • Améliorer votre confort

    Plus d'angoisse sur la préparation de vos repas. Choisissez ce que vous aimez et on s'occupe de tout !

  • Renforcer votre sécurité

    Liquides/Mixées-Lisses ou Mixées-Hachées, les textures ont été adaptées pour éviter la survenue éventuelle de complications.

  • Préserver votre santé

    Vos repas sont enrichis en protéines pour préserver votre masse musculaire durant votre perte de poids.

  
Mon bilan Bariatrique

avant et après une sleeve

Découvrez votre profil et bénéficiez d’un conseil personnalisé

   J’autorise l’utilisation de ces informations dans le cadre de ma demande d'un bilan bariatrique En savoir plus