Quantité de nourriture après une sleeve : les risques d'erreurs

Avez-vous des questions
sur votre alimentation ?
Box Bariatrique
8,04 € par jour

Quelle quantité de nourriture après une sleeve ?

Le principe de la sleeve est de réduire l’estomac à un simple tube. Ainsi le volume même de l’estomac se voit diminué à 150-200 mL environ. On comprend bien qu’après une telle intervention, le volume des repas sera nettement diminué. C’est pourquoi la quantité de nourriture après une sleeve ne devra pas dépasser 200 mL par repas. Soit environ le volume d’un pot de yaourt. C’est pour cela qu’il est primordial de multiplier le nombre de repas après une sleeve. On parle de fractionner son alimentation. Cela signifie que vous devrez faire 5 à 6 petits repas par jour. Soit un petit déjeuner, une collation, un déjeuner, une collation, un dîner et éventuellement, une dernière collation. Fractionner son alimentation et prendre des petits repas ne signifie pas grignoter toute la journée. Il est important de bien différencier les 5-6 repas de la journée et de les prendre si possible à heure régulière. A contrario, grignoter reviendrait à manger de toutes petites quantités tout au long de la journée ce qui ne permettrait pas de réduire les calories consommées sur la journée.

Pour vous aider à bien maîtriser les nouvelles quantités à consommer, il faut tout d’abord manger lentement en mastiquant longuement afin de ressentir la sensation de satiété le plus tôt possible. En effet, si vous dépassez la quantité de nourriture recommandée, vous risquez des maux de ventre voire des vomissements. Vous pouvez également peser vos aliments, utiliser des assiettes à dessert à table et manger avec une petite cuillère.

Les plats liquides et mixés hachés proposés par Goodsanté conviennent à ces quantités et vous offrent des portions adaptées.

Grignotage et quantité de nourriture après une sleeve

Lorsque l’on parle de quantité de nourriture après une sleeve, on est forcément amené à parler de grignotage. En effet, comme nous l’avons vu plus haut, l’alimentation après une sleeve doit être fractionnée, c’est à dire répartie en 5 à 6 repas.

Le grignotage ne doit plus faire partie de vos habitudes alimentaires. Aussi, essayez de respecter le plus possible les horaires de prises de repas que nous vous avons recommandé dans le guide d’accompagnement de notre solution Goodsanté.

La quantité de nourriture après une sleeve, différente de l’avant opération ?

Pour se préparer à consommer la juste quantité de nourriture après une sleeve, il reste vivement recommandé de s’habituer avant l’opération à réduire ses portions, manger plus doucement, par petites bouchées et lentement. Il semble primordial que l’alimentation avant une sleeve se déroule correctement pour que l’après sleeve soit une réussite.

  
SOUHAITEZ-VOUS ÊTRE ACCOMPAGNÉ
DANS LA GESTION DE VOTRE ALIMENTATION
APRÈS UNE SLEEVE ?

 

Choisissez nos repas GOODSANTE tout prêts et livrés à domicile :

Box Repas
post-bariatrique

4 semaines et + pour votre alimenation après une sleeve sep
8,04 € / jour
je découvre Recommandé
par les chirurgiens et
nutritionnistes !

Nos 3 engagements
pour gérer votre alimentation
après une sleeve

  • Améliorer votre confort

    Plus d'angoisse sur la préparation de vos repas. Choisissez ce que vous aimez et on s'occupe de tout !

  • Renforcer votre sécurité

    Liquides/Mixées-Lisses ou Mixées-Hachées, les textures ont été adaptées pour éviter la survenue éventuelle de complications.

  • Préserver votre santé

    Vos repas sont enrichis en protéines pour préserver votre masse musculaire durant votre perte de poids.

AVEZ-VOUS D'AUTRES QUESTIONS ?
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT
NOTRE LIVRE BLANC
« LE TOP 100 DES QUESTIONS »

sur l'alimentation après une sleeve ou un bypass

Alimentation apres sleeve et bypass

   J'autorise l'utilisation de ces informations dans le cadre de l'envoi de mon livre blanc. En savoir plus

vous receverez le lien de téléchargement par e-mail