Vitamines après un bypass :
comment éviter les carences ?

Découvrir mon
profil bariatrique 
Box Bariatrique
8,04 € par jour

Vitamines après un bypass est-ce obligatoire ?

Avant de se prononcer sur la prise de vitamines après un bypass, rappelons ce que sont les vitamines et à quoi elles servent.
Les vitamines font partie des micro-nutriments sans lesquels l’ensemble de nos fonctions ne pourrait se faire correctement. Au nombre de 13, elles agissent tant sur la croissance que sur l’utilisation des macro-nutriments. Leurs propriétés sont nombreuses et démontrent la nécessité pour la santé de ne pas être carencé en vitamines.

Le bypass est une technique de chirurgie bariatrique visant d’une part à réduire le volume de l’estomac, et d’autre part, à réduire la portion d’intestin qui absorbe les nutriments afin de créer une “malabsorption” des macro et micro nutriments.
Afin d’éviter les carences vitaminiques il apparaît indispensable de se supplémenter de façon poussée en vitamines afin que la faible quantité absorbée restante soit suffisante.

C’est pour cela que les vitamines et compléments après un bypass restent absolument indispensables et cela à vie car cette malabsorption demeurera à vie.

Vitamines après un bypass en comprimés

Afin de se supplémenter en vitamines après un bypass, il existe sur le marché différents type de supplémentation en comprimés à avaler ou à croquer.
Afin de couvrir l’ensemble des vitamines et minéraux après un bypass il s’avère nécessaire de prendre deux ou plus comprimés différents afin de bénéficier d’une supplémentation suffisante et efficace.
On reproche le plus souvent à ces comprimés d’être gros et difficiles à avaler voire de créer une angoisse chez certains patients vis à vis de cela. Le volume de l’estomac étant réellement diminué, l’absorption de ces cachets provoque généralement une sensation de satiété qui empêche de s’alimenter ensuite.

Les cachets les plus gros, à croquer seraient quant à eux vraiment mauvais.

Vitamines après un bypass à boire

Heureusement, il existe une nouvelle façon de consommer des vitamines après un bypass : le BARIADRINK. Il s’agit d’une supplémentation adaptée aux besoins spécifiques post bypass, tout en un. Ici pas de multiples produits à prendre, 1 dose du BARIADRINK diluée dans 1 litre d’eau couvre l’ensemble de vos besoins en vitamines et minéraux. Pas de risque de fausses routes ou d’étouffement et pas de sensation de satiété, vous vous hydratez toute la journée et bénéficiez par la même d’une diffusion en continue des micro nutriments dont vous avez besoin.
Avec son goût neutre, le BARIADRINK deviendra vite votre allié pour être en forme au cours de votre régime après un bypass.

BARIADRINK couvre vos besoins en vitamines et minéraux tout au long de la journée.

  
Mon bilan Bariatrique

avant et après un bypass

Découvrez votre profil et bénéficiez d’un conseil personnalisé

   J’autorise l’utilisation de ces informations dans le cadre de ma demande d'un bilan bariatrique En savoir plus