Vitamines après une sleeve :
comment éviter les carences ?

Découvrir mon
profil bariatrique 
Box Bariatrique
8,04 € par jour

Vitamines après une sleeve est-ce obligatoire ?

Les vitamines sont des substances organiques, sans valeur énergétique propre, qui sont nécessaires à l’organisme et que l’homme ne peut synthétiser en quantité suffisante ce qui implique de les apporter autrement, principalement par l’alimentation. On compte 13 vitamines différentes, les vitamines liposolubles (solubles dans les corps gras) A, D, E et K. et les vitamines hydosolubles, (solubles dans l’eau), B1, B2, B3 (ou PP), B5, B6, B8, B9, B12 et C.

Bien que toutes petites, les vitamines jouent chacune un rôle essentiel au niveau de notre métabolisme, de l’utilisation des nutriments. Si l’on ne mange pas suffisamment ou que son alimentation s’avère insuffisamment variée, il peut arriver que l’on soit carencé en une ou plusieurs vitamines. Certaines carences décelées à temps peuvent être compensées, malheureusement repérées trop tard, certaines carences vitaminiques se révèlent irrémédiables avec de graves conséquences sur la santé. Suite à une sleeve, le volume de l’estomac est particulièrement réduit, impliquant de ce fait une importante réduction des apports alimentaires et donc des apports en micronutriments. Il est donc tout particulièrement conseillé de consommer des vitamines et compléments après une sleeve.

Les recommandations actuelles portent essentiellement sur la première année de post-op car c’est la durée moyenne pour s’acclimater à son nouvel estomac et réussir à manger de nouveau suffisamment varié pour éviter les carences. Par contre le suivi à vie est obligatoire avec des bilans sanguins tous les 6 à 12 mois, bilans qui permettront de déceler une éventuelle carence et de prescrire si besoin des vitamines après une sleeve

Vitamines après une sleeve en comprimés

Pour consommer des vitamines après une sleeve on trouve diverses gammes de comprimés. Afin de bénéficier de l’ensemble des vitamines et minéraux après une sleeve il est le plus souvent nécessaire de prendre plusieurs comprimés. Si la prise de comprimés n’était pas un problème pour vous avant l’opération, cela peut devenir totalement différent après l’opération. En effet, les comprimés sont gros et la peur de faire une fausse route est grande.

De plus, la sensation de satiété augmente rien qu’en avalant un comprimé, empêchant de consommer son repas ar la suite.

Vitamines après une sleeve à boire

Heureusement, il existe désormais une nouvelle façon de consommer des vitamines après une sleeve : le BARIADRINK. Il s’agit tout simplement d’une supplémentation spécifique, particulièrement adaptée aux besoins des personnes sleevées.
Une boisson Tout en un dans laquelle l’ensemble des vitamines et des minéraux est présent. A diluer dans 1 litre d’eau et à consommer tout au long de la journée pour une efficacité mieux optimisée. Choisissez le bariadrink pour accompagner votre régime après une sleeve.

BARIADRINK couvre vos besoins en vitamines et minéraux tout au long de la journée.

  
Mon bilan Bariatrique

avant et après une sleeve

Découvrez votre profil et bénéficiez d’un conseil personnalisé

   J’autorise l’utilisation de ces informations dans le cadre de ma demande d'un bilan bariatrique En savoir plus