Repas après une sleeve :
risques et dangers

Découvrir mon
profil bariatrique 
Box Bariatrique
8,04 € par jour

Repas après une sleeve :
les blocages alimentaires

Dans les premières semaines après l’opération, lorsque vous repassez à une alimentation en morceaux, il se peut que certains aliments ne passent pas du tout comme la viande par exemple. On parle alors de blocages alimentaires. Comment réagir en cas de blocage lors d’un repas après une sleeve ?

Le blocage peut venir de la taille des morceaux, du type d’aliment (la viande a en général du mal à passer par exemple) ou du mode de préparation de l’aliment (la purée passera mieux que les morceaux).

Le premier réflexe à adopter lors d’un blocage durant votre régime après sleeve sera d’arrêter de manger et éventuellement de boire une gorgée d’eau pour “faire passer”. N’hésitez pas à vous lever de table et à marcher cela vous permet de vous concentrer sur autre chose et de faire bouger légèrement l’estomac de manière à faire descendre les aliments.
Ne remangez pas immédiatement, attendez environ quelques dizaines de minutes avant de finir le repas une fois la gêne passée en veillant à prendre de toutes petites bouchées en mastiquant particulièrement.

Plus vous mangerez dans le calme et détendu sans être tenu par un horaire, mieux cela se passera.
Cet épisode vous aura peut être refroidi mais cela ne doit pas vous rebuter définitivement. Attendez quelques temps avant de tester à nouveau votre tolérance à l’aliment. Puis essayer à nouveau en plus petite quantité et éventuellement sous une autre forme.

La texture adaptée des plats Goodsanté permet d’éviter les blocages alimentaires dus à des morceaux trop gros.

Les vomissements provoqués par un repas après une sleeve

Des vomissements peuvent se produire mais ne doivent en aucun cas être source de stress. Vous avez toutes les clefs pour que votre repas après sleeve se passe le mieux possible.

Afin de diminuer le volume des repas, il est important de fractionner au maximum son alimentation après sleeve en faisant 2 à 3 collations par jour. Ne mangez pas trop, écoutez votre corps afin de détecter les sensations de faim et de satiété.
Pour éviter les vomissements, les conseils restent les mêmes à savoir : manger dans le calme, détendu, mangez de toutes petites bouchées en mastiquant bien et longtemps.

Evitez de boire moins de 30 minutes avant le repas car cela remplirait votre estomac.

Les carences provoquées par les repas après une sleeve

L’un des risques principaux de ne pas manger correctement lors de vos repas après sleeve reste de ne pas consommer suffisamment de protéines, de vitamines ou de minéraux. Aussi il est nécessaire lors de votre régime après une sleeve de bien enrichir vos préparations en protéines et de vous supplémenter en vitamines et minéraux pendant au moins 1 an après votre opération.

En optant pour Goodsanté vous êtes sûr de bénéficier des protéines nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme et avec le Bariadrink vous évitez jour après jour les carences en vitamines et minéraux.

  
SOUHAITEZ-VOUS ÊTRE ACCOMPAGNÉ
DANS LA GESTION DE VOTRE ALIMENTATION
APRÈS UNE SLEEVE ?

 

Choisissez nos repas GOODSANTE tout prêts et livrés à domicile :

Box Repas
post-bariatrique

4 semaines et + pour votre alimenation après une sleeve sep
8,04 € / jour
je découvre Recommandé
par les chirurgiens et
nutritionnistes !

Nos 3 engagements
pour gérer votre alimentation
après une sleeve

  • Améliorer votre confort

    Plus d'angoisse sur la préparation de vos repas. Choisissez ce que vous aimez et on s'occupe de tout !

  • Renforcer votre sécurité

    Liquides/Mixées-Lisses ou Mixées-Hachées, les textures ont été adaptées pour éviter la survenue éventuelle de complications.

  • Préserver votre santé

    Vos repas sont enrichis en protéines pour préserver votre masse musculaire durant votre perte de poids.

  
Mon bilan Bariatrique

avant et après une sleeve

Découvrez votre profil et bénéficiez d’un conseil personnalisé

   J’autorise l’utilisation de ces informations dans le cadre de ma demande d'un bilan bariatrique En savoir plus